Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter publie 10 millions de tweets venant de comptes trolls, soutenus par des États

Twitter publie 10 millions de tweets venant de comptes trolls, soutenus par des États

Twitter a décidé de jouer la carte de la transparence en publiant une archive regroupant 10 millions de tweets. Tous les messages ont été postés par des comptes trolls qui sont soutenus par des États. Selon Twitter, la majorité est supportée par la Russie et l’Iran.

Le réseau social a choisi de dévoiler les données liées aux campagnes déjà rendues publiques pour faciliter le travail des chercheurs qui tentent de mieux comprendre le mode opératoire des trolls. « Nous rendons ces données accessibles dans le but d’encourager la recherche et les enquêtes sur ces comportements par des chercheurs et des enseignants partout dans le monde », indique Twitter sur son blog. Certains messages remontent à 2009.

Twitter a fermé des centaines de comptes manipulés de Russie ou d’Iran pour mener des campagnes d’influence ou de désinformation. La société précise que les campagnes étaient menées à partir de 3 841 comptes pilotés de Russie et 770 d’Iran. Ils ont généré plus de 10 millions de tweets et plus de 2 millions de photos et vidéos depuis 2009.

Des chercheurs du centre de réflexion Atlantic Council, qui ont eu accès à ces données en avance, ont déterminé que c’était un certain type de procédure sophistiquée qui avait le maximum d’impact sur le public américain. « Ce type (de comptes) se maquillait en personnalités très soigneusement élaborées, qui produisaient des histoires originales et alléchantes, infiltraient des groupes d’activistes et des communautés et publiaient des messages hyper-partisans et très clivants », expliquent les chercheurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |