Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung développe une puce Exynos dédiée aux véhicules connectés

Samsung développe une puce Exynos dédiée aux véhicules connectés

A l’avenir, les puces Exynos ne serviront pas seulement à « motoriser » les prochaines gammes de Galaxy et de Note. Le numéro un mobile vient d’annoncer la création des marques de composants Exynos Auto et Isocell Auto, qui comme leur nom l’indique aboutiront à la production de composants et capteurs (caméra) à destination des véhicules connectés ou autonomes.

Les puces Exynos auto intègreront des fonctions d’assistance à la conduite (Exynos Auto A), d’infotainment (Auto V) et de télématique (Auto T); à priori, ces différentes fonctions se retrouveraient donc encapsulées sur le même SoC. Du côté des capteurs caméra Isocell Auto, les spécifications techniques vont de l’affichage 960p à la 4K.

Samsung ne fournit pas beaucoup plus d’informations sur cette gamme de composants, mais il ne fait guère de doute que la création de ces deux nouvelles marques permettront de mieux cibler les différentes attentes des clients potentiels. Le géant sud-coréen réalise en effet une grosse partie de son chiffre d’affaires sur la vente de composants (l’un des plus gros clients de Samsung est d’ailleurs un certain… Apple).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |