Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony corrige le bug qui faisait planter la PS4 avec une simple chaîne de caractères

Sony corrige le bug qui faisait planter la PS4 avec une simple chaîne de caractères

Les bugs par « série de caractères » ne sont pas une nouveauté et tous les systèmes (Windows, macOS, Android, iOS) ont été au moins une fois « victimes » de ces chaines de caractères, caractères spéciaux ou simple mot faisant planter le système (ou pire, le faisant rebooter en boucle); dans le cas de la PS4, une chaine de caractère particulière reçue en messages privés suffisait à transformer la console en véritable brique.

Sony confirme aujourd’hui que le problème est enfin réglé, via une simple mise à jour du système de la PS4. La firme japonaise fournit aussi la marche à suivre pour débloquer une PS4 briquée après avoir reçu le message malicieux; la procédure est assez simple puisqu’il suffit de Supprimer le message sur l’application mobile PlayStation, d’activer le mode sans échec de la console, puis d’activer l’option 5 du mode sans échec (« reconstruire la base de données »). Dans le cas où cette manip ne fonctionnerait toujours pas à réactiver la console, il resterait toujours l’option de la réinitialisation de la console… qui supprimera l’intégralité du contenu du disque dur (et donc les sauvegardes des jeux) ! Dur en effet …



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |