Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le robot sauteur Salto-1P peut désormais franchir les obstacles

Le robot sauteur Salto-1P peut désormais franchir les obstacles

Surnommé le robot « Pogo », le Salto-1P est un sympathique robot sauteur qui passe son temps à faire des bonds d’une hauteur impressionnante (relativement à sa taille, soit 1,25m de hauteur). Conçu par l‘Université de Berkeley, ce petit droide parvient à bondir comme un diable en fléchissant son unique jambe mécanique. Lors du salon de robotique IROS 2018 (Espagne) le Salto-1P a dévoilé de nouvelles capacités : le robot peut désormais s’adapter à son environnement et passer sans coup férir d’une chaise à un bureau, presque sans assistance humaine. Le mouvement de balancier du robot ainsi que sa capacité de flexion semblent aussi beaucoup plus « fluides » que sur les précédents prototypes (modèle SLIP – spring-loaded inverted pendulum).

Malgré sa facilité évidente à sauter sur les obstacles plus divers, le Salto-1P manquerait encore de précision lors des sauts les plus hauts ou particulièrement amples. Plus largement, il reste encore à définir le champ d’application de ce petit robot sauteur; mais après tout, pourquoi donc tous les robots devraient absolument être utiles ? Dans un contexte de discours catastrophistes autour des avancées futuristes de l’IA, un robot seulement et avant tout sympathique ne peut pas nous faire de mal…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |