Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Tencent (LoL, PUBG mobile) annonce une restructuration de ses activités

Tencent (LoL, PUBG mobile) annonce une restructuration de ses activités

Depuis plusieurs mois désormais, les autorités de régulation chinoises refusent de valider les autorisations de jeux vidéo. Dans ce contexte, le champion local Tencent, qui est aussi le plus gros studio mondial de jeu vidéo en valeur, connait des difficultés croissantes. Au mois d’août, le studio a été forcé d’annuler la distribution de Monster Hunter: World en Chine après que les autorités de régulation aient supprimé la licence du jeu. Les achats in-apps des jeux Clash of Clans, PUBG Mobile ou League of Legends  – Tencent possède les studios Riot Games et Supercell – sont aussi dans le viseur des autorités.

Face à cette situation et à la chute du cours de l’action qui a suivi – Tencent a perdu 160 milliards de dollars de valorisation en deux mois – le géant asiatique a annoncé officiellement la restructuration de ses services afin de faire face à la plus grave crise de son histoire. La société va s’orienter dorénavant sur les services de Cloud à destination de ses clients corporate. De nouveaux investissements seront aussi injectés dans la recherche et le développement. Il y avait urgence à réagir : Tencent a affiché des bénéfices en chute libre lors de son dernier trimestre fiscal, une première depuis la création de la société.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |