Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Toulouse a un souhait : être l’un des leaders mondiaux de l’intelligence artificielle

Toulouse a un souhait : être l’un des leaders mondiaux de l’intelligence artificielle

Et si une ville française était l’une des plus importantes pour ce qui est de l’intelligence artificielle à l’échelle mondiale ? C’est ce que souhaite l’université Fédérale Toulouse-Midi-Pyrénées (UFTMP). Elle veut faire de Toulouse « l’un des leaders mondiaux de l’intelligence artificielle ».

Comment y arriver ? L’université s’appuie sur Aniti, un projet de super-pôle dédié à l’intelligence artificielle et rassemblant laboratoires et entreprises. « Avec la création de l’Institut Aniti (Artificial and Natural Intelligence Toulouse Institut), c’est un véritable système d’organisation autour de la recherche en intelligence artificielle », indique l’université dans un communiqué.

Le projet, qui répond à l’appel à manifestation d’intérêt impulsé par le député et mathématicien Cédric Villani, regroupe établissements d’enseignement supérieur, organismes de recherches et partenaires industriels. Toulouse est à ce jour la deuxième plus grande concentration de chercheurs en France (6 800 dans le public).

33 des 143 laboratoires que compte l’université sont déjà impliqués dans des expérimentations sur l’intelligence artificielle hybride qui mêle raisonnement logique et apprentissage classique par déduction, afin de « construire une intelligence artificielle plus fiable ». L’université a pour ambition de « doubler le nombre d’étudiants formés à l’IA à l’horizon 2023 » et « d’augmenter significativement le nombre de docteurs » dans ce même domaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |