Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : toujours pas de signe de Pie et Oreo sous les 20%

Fragmentation Android : toujours pas de signe de Pie et Oreo sous les 20%

Google a publié sa nouvelle charte qui concerne la fragmentation d’Android avec les dernières données en date, à savoir celles de septembre. Google met généralement à jour les données tous les mois, mais le calendrier n’a pas toujours été respecté ces derniers temps.

La surprise vient de l’absence d’Android Pie, la dernière version d’Android. Elle a vu le jour au mois d’août sur les smartphones Pixel de Google et l’Essential Phone. Android Pie n’a pas fait d’apparition sur les données du mois dernier. Mais d’autres smartphones ont accueilli la mise à jour depuis, dont le OnePlus 6 de OnePlus. Et malgré cela, Android Pie ne fait toujours pas d’apparition, signifiant que le système d’exploitation est installé sur moins de 0,1% du parc de smartphones Android.

Pour le reste, Android Oreo a grimpé à 19,2% (+ 4,6% par rapport au mois dernier), Android Nougat est à 29,3% (-1,5%), Android Marshmallow à 21,6% (-1,1%), Android Lollipop à 18,3% (-0,9%), Android KitKat à 7,8% (-0,8%), Android Jelly Bean à 3,2% (-0,3%), Android Ice Cream Sandwich à 0,3% (inchangé) et Android Gingerbread à 0,3% (inchangé).

Les constructeurs de smartphones ont beaucoup de travail à faire pour accélérer le déploiement des mises à jour Android. Le système le plus utilisé à ce jour est sorti en 2016 et celui de l’année dernière n’a même pas atteint le cap des 20%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |