Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook reconnaît utiliser le numéro des utilisateurs qui sécurisent leurs comptes pour la publicité

Facebook reconnaît utiliser le numéro des utilisateurs qui sécurisent leurs comptes pour la publicité

Si vous partagez la moindre information à Facebook, assurez-vous qu’elle sera utilisée en rapport avec la publicité. Le réseau social a reconnu utiliser le numéro de téléphone des personnes qui ont activé l’authentification en deux étapes sur leur compte afin de mieux cibler la publicité.

Des chercheurs de l’université Northeastern et de l’université de Princeton expliquent que Facebook ne dit pas clairement aux utilisateurs quelles sont les données utilisées à des fins publicitaires et ne leur permet pas de contrôler directement quelles sont les informations personnelles utilisées pour leur envoyer des publicités. Ce sont ces chercheurs qui révèlent que le numéro utilisé pour l’authentification à deux facteurs est aussi un moyen utilisé par Facebook pour la publicité, alors que ce numéro est censé être seulement utilisé pour recevoir un code afin d’autoriser la connexion.

Que dit Facebook sur le sujet ? Contactée par Gizmodo, la plateforme indique : « Nous utilisons l’information que les gens fournissent pour proposer une meilleure expérience, plus personnalisée, y compris en ce qui concerne les publicités. Nous sommes clairs sur la façon dont nous utilisons les informations, dont les infos de contact que les gens mettent dans leur compte. On peut gérer et effacer les informations à tout moment ».

L’étude ajoute que Facebook va plus loin et utilise aussi les contacts du carnet d’adresses du téléphone de l’utilisateur pour permettre aux annonceurs de mieux cibler leurs publicités. Sans surprise, l’utilisateur n’est pas averti de cette pratique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |