Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les Loot Boxes dans le viseur de 16 régulateurs (dont la France)

Les Loot Boxes dans le viseur de 16 régulateurs (dont la France)

L’industrie du jeu vidéo s’est massivement tournée vers le free-to-play ou le système des loot-boxes, un choix qu’elle pourrait bien vite regretter. Car dans la tourmente qui a suivi l’interdiction aux mineurs des loot-boxes en Belgique, les autorités de régulation de nombreux pays sont sorties du bois : une déclaration commune signée par les régulateurs de quinze pays européens ainsi que par l’Etat de Washington, propose un « dialogue constructif » avec les éditeurs de jeu, mais les termes employés ne laissent guère de doutes quant à la volonté des états de reprendre la main sur un système économique laissé à la libre appréciation des studios et éditeurs de jeux vidéo.

Cette déclaration a été publiée lors du forum européen des régulateurs des jeux d’argent (GREF), et parmi les pays signataires, on retrouve sans surprise la France mais aussi l’Espagne, le Royaume-Uni ou bien encore l’Autriche. En France, c’est l’Autorité de régulation des Jeux en ligne (Arjel) qui se dit « préoccupée par les risques que fait naitre la porosité des frontières entre le jeu d’argent et le jeu vidéo« . Si les régulateurs ne ferment pas la porte aux débats avec les éditeurs, ils rappellent aussi la prééminence des cadres juridiques nationaux, une façon de mettre la pression sur les éditeurs et de les pousser à une certaines modération après les dérapages de ces derniers mois (affaire des loot-boxes de Star Wars Battlefront II).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pourquoi choisir en image des lootbox de Overwatch sachant que celles ci, malgré leur staut de « lootbox », n’influent aucunement sur le gameplay en jeu comparé à celles de BF II et quelles sont appréciées par la communauté sans abus ?

    cela fait perdre de la crédibilité à l’article.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |