Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Montres connectées : le processeur Snapdragon Wear 3100 dévoilé pour davantage de puissance et d’autonomie

Montres connectées : le processeur Snapdragon Wear 3100 dévoilé pour davantage de puissance et d’autonomie

Qualcomm a levé le voile sur un nouveau processeur : le Snapdragon Wear 3100. Il n’est pas destiné aux smartphones, mais aux montres connectées. Il fait suite au Snapdragon Wear 2100 en proposant plus de puissance et une meilleure autonomie.

Sur le point de la puissance, la nouvelle puce embarque quatre cœurs (là où le Snapdragon Wear 2100 en dispose d’un seul). Il faut ajouter un coprocesseur nommé QC1110. L’ensemble permet d’avoir de la puissance quand la montre est utilisée et une consommation légère quand la montre n’est pas utilisée. Selon les affirmations de Qualcomm, le coprocesseur utilise 20 fois moins d’énergie qu’une puce classique.

Au niveau de l’autonomie, Qualcomm parle d’un jour et demi à deux jours et demi selon les batteries mises dans les montres. Qualcomm ajoute que la consommation est réduite de 67% par rapport au Snapdragon Wear 2100, notamment grâce au mode d’économie d’énergie quand la montre n’est pas utilisée. De plus, Qualcomm évoque un « mode montre traditionnelle » où seules l’heure et des informations basiques sont affichées à l’écran, ce qui permet de tenir une semaine ou 30 jours si on affiche vraiment le strict minimum sur l’écran.

Plusieurs montres connectées sous Wear OS (le système d’exploitation de Google) vont embarquer le Snapdragon Wear 3100 d’ici les prochains mois. Qualcomm fait savoir que les premiers modèles viendront de Fossil, Louis Vuitton et Montblanc. Ce dernier va notamment proposer un modèle en octobre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |