Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : une mise à jour va permettre de forcer la sauvegarde des données

Android : une mise à jour va permettre de forcer la sauvegarde des données

À l’heure du cloud, il est naturellement possible de sauvegarder ses données sur les serveurs en ligne de Google pour Android et Apple pour iOS. Il y a toutefois un problème avec Android : il n’est pas possible de forcer une sauvegarde, celle-ci se fait automatiquement de manière un peu aléatoire. Une mise à jour va corriger ce point.

Google annonce qu’un système pour forcer la sauvegarde de son smartphone Android va être proposée avec une future mise à jour d’Android. Il n’est pas précisé laquelle pour l’instant, mais il pourrait s’agir d’Android 9.1, sachant qu’Android 9.0 Pie est disponible depuis peu. Ou bien il faudra attendre Android Q qui verra le jour l’année prochaine.

Il est certain que cette fonctionnalité ne sera pas forcément la plus utilisée une fois qu’elle sera en place, notamment parce que le grand public laisse le smartphone gérer tout seul cette partie. Et encore, certaines personnes ne savent pas qu’une sauvegarde est faite sur le cloud. Mais il sera toutefois intéressant d’avoir un bouton pour demander à faire une sauvegarde à un moment précis, plutôt qu’attendre que le smartphone le fasse un jour ou l’autre.

Pour information, les sauvegardes d’un smartphone Android sont faites sur Google Drive. Si vous êtes un utilisateur avancé et connaissez ADB, vous pouvez effectuer la commande suivante depuis un ordinateur pour forcer une sauvegarde manuelle : adb shell bmgr backupnow --all.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |