Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires One : un casque VR qui intègre le suivi de la pupille… pour améliorer la qualité de l’affichage VR

One : un casque VR qui intègre le suivi de la pupille… pour améliorer la qualité de l’affichage VR

StarVR ne fait pas beaucoup parler de lui, et pourtant la filiale du studio suédois StarBreeze avance ses pions sur un marché VR de plus en plus compliqué à décrypter. Le One est le dernier casque VR « professionnel » de la compagnie, et ce dernier intègre une technologie d’eye-tracking, ce qui signifie que l’appareil est capable de détecter la position des pupilles et donc du regard de l’utilisateur ! Ce système de tracking sert ici à améliorer le rendu des images VR en « calculant » plus de détails graphiques à l’endroit même où se porte le regard; cette « astuce » permet de mobiliser l’essentiel des ressources sur une zone VR moins étendue, la contrepartie étant que cette zone « observée » est alors rendue de façon beaucoup plus réaliste !

Le casque One intègre aussi un capteur SteamVR 2.0, compatible lui aussi avec les technologies d’eye-tracking. Pour le reste, on retrouve les avantages technologiques propres aux casque de StarVR, c’est à dire la résolution 8K et un champ de vision étendu à 210 degrés. Le casque One n’est toujours pas disponible à la vente, et il ne faudra pas trop espérer  s’en procurer un exemplaire à sa sortie; l’appareil est en effet réservé aux professionnels et aux Parcs à thème. Le tarif risque fort d’être aussi élevé que les spécifications…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |