Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science QTrobot : le robot qui aide les enfants autistes

QTrobot : le robot qui aide les enfants autistes

Conçu par la société LuxAI et l’Université du Luxembourg, le QTrobot est destiné à favoriser les apprentissages et les activités des enfants autistes. Des études récentes ont en effet montré que nombre d’enfants autistes ont plus de facilité à mettre en oeuvre des patterns d’apprentissage avec des machines ou des animaux plutôt qu’avec des thérapeutes (et plus généralement avec des êtres humains). Le QTrobot non seulement améliore les sessions d’activité de l’enfant autiste – il est infatigable et ne perturbe jamais l’enfant par des biais corporels comme les mouvements du corps, la tonalité de la voix ou le regard – mais il peut aussi servir d’intermédiaire entre le thérapeute et l’enfant.

Le robot a aussi l’avantage de répéter inlassablement les mêmes activités, autant de fois que l’enfant le juge nécessaire, et avec toujours le même niveau d' »empathie robotique » (le robot félicite bruyamment l’enfant après chaque activité réussie). Ainsi, lors des sessions de thérapie organisées avec les robots, l’enfant montre trois fois moins de signes de nervosité qu’avec le thérapeute humain, et deux fois plus de gestes d’empathie ou de contacts. Surtout, dès lors que le robot est engagé dans les activités, l’enfant interagit plus souvent avec le thérapeute situé juste à côté de la machine, notamment pour poser des questions sur le robot.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |