Comparateur
- AUTO
Les enceintes connectées sont populaires dans certaines régions du monde, notamment aux États-Unis. Amazon est le premier vendeur avec ses produits Echo qui ont une part de marché estimée à 70%. Mais les achats via ce type de produits sont minimes.
The Information révèle que sur les 50 millions de personnes qui utilisent Alexa, seulement 100 000 ont fait au moins deux achats avec la voix. Cette donnée n’est pas si surprenante : a-t-on réellement envie d’acheter un produit en parlant à un assistant sans avoir des détails, de photos, d’autres prix et plus encore ? Il faut avoir une totale confiance en Alexa ici.
En prenant seulement en compte l’année 2018, un million de personnes ont fait un seul achat avec Alexa. 90% de ces personnes n’ont pas retenté l’expérience, étant probablement déçues par la façon dont le premier achat s’est déroulé.
Les enceintes connectées, comme les Amazon Echo, Google Assistant et Apple HomePod sont surtout utilisées pour des tâches locales pour l’instant, comme la lecture de musique, le contrôle des objets connectés à domicile (domotique), les appels vers tel et tel contact et plus encore. Il reste donc d’importants progrès à faire au niveau des achats via la voix avec les enceintes connectées.
Il y pense depuis les années 80. Le réalisateur américain Francis Ford Coppola, Palme d’Or à Cannes en 1979 pour son...
Une nouvelle bande-annonce voit le jour pour la saison 2 de la série House of the Dragon, qui se veut un préquel de Game of Thrones....
Andy Jassy, le CEO d’Amazon, s’est chargé de répandre la nouvelle sur le site de l’entreprise : Adam Selipsky,...
Amazon Prime Video diffuse la bande-annonce de la saison 2 de sa série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, qui sera disponible le 29...
Nicolas Cage va une nouvelle fois jouer Spider-Man Noir, mais ce sera cette fois dans une série live-action de Marvel gérée par Sony....
14 May. 2024 • 17:45
14 May. 2024 • 17:31
14 May. 2024 • 16:18
2 commentaires pour cet article :