Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook veut avoir accès aux données des clients des banques pour lancer des services financiers

Facebook veut avoir accès aux données des clients des banques pour lancer des services financiers

Facebook discute avec plusieurs banques (américaines pour l’instant) dans l’idée d’avoir accès aux données de leurs clients, rapporte le Wall Street Journal. Le but ? Créer des services financiers sur Facebook.

Le réseau social pourrait utiliser les données pour alimenter des produits comme Marketplace, où il encourage les utilisateurs à acheter et à vendre des produits avec des amis et des inconnus dans leur région. Facebook a également parlé de l’envoi d’alertes à la fraude et les soldes de compte dans Messenger.

Bien évidemment, le traitement des informations bancaires doit être fait avec beaucoup de précautions. On peut se demander si Facebook est le meilleur candidat dans ce cas au vu du scandale Cambridge Analytica. « Comme beaucoup d’entreprises en ligne, nous parlons régulièrement à des institutions financières sur la façon dont nous pouvons améliorer les expériences commerciales des utilisateurs, comme permettre un meilleur service à la clientèle (…) une partie essentielle de ces efforts consiste à assurer la sécurité et la sûreté de l’information des personnes », assure un porte-parole de Facebook.

À voir maintenant si les banques vont céder et accepter de fournir les informations de leurs clients pour que ces derniers puissent avoir des accès dédiés via Facebook. Si c’est le cas, il est certain que tout le monde ne sera pas ravi.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Bin voyons, je vais donner mes infos bancaires à ce pantin de Zuckerberg. Après je fais quoi ? Je me baisse pour ramasser la savonnette sous la douche ?

  2. C’est vraiment pénible de voir que, malgré les scandales, Facebook cherche toujours à obtenir plus de données personnelles. Ils ne se rendent pas compte que ça les amènera à leurs pertes.

  3. Je dirais surtout que les gens devraient percuter et lâcher ce genre de merde soit disant sociale. Le peuple hurle a la protection de la vie mais il nourrit la bête.

    Car franchement ns avons survécu de milliers d années ss Facebook and co

  4. Je vois pas bien comment une banque sérieuse pourrait accepter un truc pareil…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |