Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google interdit aux constructeurs de proposer des smartphones avec plus de deux encoches

Google interdit aux constructeurs de proposer des smartphones avec plus de deux encoches

De plus en plus de smartphones se mettent à l’encoche. En 2017, on a surtout vu ce phénomène avec le smartphone d’Essential et l’iPhone X d’Apple. Depuis, beaucoup de constructeurs se sont mis l’encoche. Selon Google, il y a 16 smartphones sous Android avec une encoche venant de 11 constructeurs différents à ce jour.

Google a justement évoqué ce sujet au sein d’un billet posté sur son blog consacré aux développeurs Android. Le groupe annonce travailler avec les constructeurs de smartphones pour imposer quelques règles, comme le fait que les smartphones n’ont pas le droit d’avoir plus de deux encoches. Google explique qu’il est possible de mettre une encoche en haut et une encoche en bas, mais il est interdit d’en proposer sur les côtés.

Ces restrictions sont mises en place pour que les applications s’affichent bien sur plusieurs types de téléphones. Avec Android P, Google va proposer nativement le support de l’encoche, ce qui permet aux développeurs de faire des tests pour voir si leurs applications rendent bien sur les smartphones qui ont cette particularité.

« La bonne nouvelle, c’est que votre application devrait fonctionner comme prévu, même sur un périphérique avec une encoche », indique Google sur son blog. Les développeurs sont bien sûr invités à faire des tests et éventuellement des ajustements pour s’assurer que l’encoche ne vienne pas gêner la partie supérieure de leurs applications.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. badrakeita

    Exactement

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |