Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Twitter souffre : nombre d’utilisateurs en baisse, l’action plonge

Twitter souffre : nombre d’utilisateurs en baisse, l’action plonge

Twitter a dévoilé ce vendredi ses résultats financiers pour le deuxième trimestre. Le réseau social a déçu sur plusieurs points, les marchés n’ont pas tardé à réagir avec l’action qui a plongé.

Twitter a eu un chiffre d’affaires de 711 millions de dollars, là où les analystes s’attendaient à 696,2 millions de dollars. En comparaison avec l’année dernière à la même période, les revenus sont en hausse de 24%. Le bénéfice net est conforme aux attentes, c’est à dire 100 millions de dollars (17 centimes par action), là Twitter essuyait une perte de 116 millions de dollars l’année dernière.

Viennent maintenant les mauvaises nouvelles. Twitter dit avoir 335 millions d’utilisateurs, là où il en comptait 336 millions au premier trimestre. C’est une légère baisse, certes, mais ce n’est pas acceptable aux yeux des analystes, surtout qu’ils s’attendaient à 340 millions d’utilisateurs.

Le travail de purge des comptes indésirables ou créés automatiquement a affecté les chiffres du réseau social du deuxième trimestre. De plus, le groupe ajoute qu’il a perdu un certain nombre d’utilisateurs depuis l’entrée en vigueur du Règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) en mai sans que cela ait eu d’impact négatif sur son chiffre d’affaires.

L’action de Twitter a chuté de 18,65% à 34,94 dollars au vu de la perte d’utilisateurs et des prévisions mitigées pour le trimestre en cours. Ce scénario rappelle Facebook pour qui l’action a également perdu plus de 20% cette semaine après avoir annoncé des résultats inférieurs aux attentes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |