Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet SFR teste des débits jusqu’à 10 Gb/s sur la fibre pour le grand public

SFR teste des débits jusqu’à 10 Gb/s sur la fibre pour le grand public

Si vous avez la fibre, Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free peut vous proposer un débit descendant maximum de 1 Gb/s. C’est déjà beaucoup, mais SFR a envie d’aller plus loin.

L’opérateur au logo rouge annonce aujourd’hui faire des tests pour monter jusqu’à 10 Gb/s. « Au mois de juin 2018, SFR a poursuivi ses expérimentations vers des débits toujours plus élevés en réalisant une connexion fibre avec un débit maximum théorique de 10 Gbit/s sur une ligne FTTH grand public », écrit SFR dans un communiqué. Les premiers tests ont été faits en février dernier dans le laboratoire de SFR à Vélizy. Le test en conditions réelles a été effectué à Amiens avec un pic à 8,2 Gb/s.

« La technologie XGS-PON a permis cette prouesse technologique qui traduit la volonté de SFR de répondre aux besoins grandissants de débits aussi bien pour le grand public que pour les entreprises », indique SFR.

SFR en profite pour parler du fixe et du mobile. Il affirme avoir la « première infrastructure fibre en France » avec plus de 11,5 millions de prises éligibles. En juillet par exemple, 97 000 logements et professionnels situés dans 77 communes ont été rendus raccordables à la fibre.

Pour ce qui est du mobile, SFR dit couvrir 97% de la population en 4G. 333 communes ont accès à la 4G+ (jusqu’à 300 Mb/s), dont 11 qui ont été ajoutées récemment. Concernant la 5G, SFR dit qu’il continuera ses tests et a choisi Nantes et Toulouse pour ses prochaines expérimentations.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Déjà qu’il se dépêche pour faire plus d’installation. Ma grand-mère qui vie dans un village de 20 habitant peut déjà l’avoir tandis qu’ici il faut attendre 2019 pour les 9000 habitants

  2. Première infrastructure fibre ? Quel mensonge !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |