Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet : Google va relier les États-Unis à la France avec un câble privé

Internet : Google va relier les États-Unis à la France avec un câble privé

Google a besoin d’un important réseau pour faire transiter les données de ses serveurs vers les utilisateurs. Le groupe dispose déjà de plusieurs data centers pour accélérer l’accès. Aujourd’hui, il annonce la mise en place d’un nouveau câble privé.

Ce câble transatlantique va relier la côte Est des États-Unis à la France. Il est baptisé Dunant, en l’honneur du fondateur de la Croix-Rouge. Il sera en service à la fin 2020 et sera consacré à la partie cloud chez Google. Il rejoindra un autre câble qui est nommé Curie et relie le Chili aux États-Unis (à Los Angeles pour être précis).

Détenir son propre câble permet un routage optimisé et une connectivité améliorée pour les clients de Google Cloud, ce qui n’est pas toujours possible avec les câbles partagés avec d’autres opérateurs. Google sera le seul à gérer ce projet, ce qui lui permettra de maîtriser plus facilement le calendrier de déploiement.

Avoir un câble qui arrive jusqu’en France, c’est bien, mais où sera-t-il exactement ? Google ne le dit pas, le groupe évoque seulement la côte Atlantique. Il faudra probablement attendre 2020 pour connaître la ville exacte. Le câble sera en tout cas intéressant pour la France et le reste de l’Europe. En effet, nous ne serons pas les seuls à en profiter.

Selon Google, jusqu’à 25% du trafic Internet mondial transiterait par son réseau en fibre optique, qui est selon lui plus important parmi les entreprises de cloud. On comprend son intérêt d’avoir ses propres infrastructures.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Curieux de savoir sur ce sujet ce qu’il en est également du côté d’Amazon. Peut-être une idée d’un article de comparaison ? 😉

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |