Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Pour lutter contre Netflix, SFR cherche des partenaires pour sa chaîne Altice Studio

Pour lutter contre Netflix, SFR cherche des partenaires pour sa chaîne Altice Studio

Plusieurs groupes veulent lutter contre Netflix qui s’impose sur le marché français avec son service de vidéo à la demande par abonnement. Le dernier en date est SFR. La révélation a été faite par Alain Weil, le PDG d’Altice France (maison mère de SFR), au cours d’un entretien avec Les Échos.

Le dirigeant a été questionné au sujet du financement du cinéma français. « Sur le cinéma, nous avons tiré les leçons de nos premières expériences. Investir seul dans le septième Art en France, c’est compliqué notamment en raison de la réglementation », explique Alain Weil. Il souligne que c’est un marché mondial avec Netflix ou Amazon qui propose Prime Video. « Mais nous ne renonçons pas, bien au contraire », affirme toutefois le PDG. Il indique que SFR cherche à nouer des alliances autour d’Altice Studio, sa chaîne dédiée aux séries et au cinéma. « Nous avons plusieurs partenaires potentiels pour Altice Studio. Nous participerons de façon plus efficace au financement de la création française et européenne », a-t-il dit. Pour rappel, les rumeurs annoncent qu’OCS (qui appartient à Orange) devrait fusionner avec Altice Studio.

Dans le reste de l’interview, Alain Weil parle notamment de RMC Sport, le nouveau nom des chaînes SFR Sport. Il dit que SFR n’a pas encore trouvé d’accords avec Orange, Bouygues Telecom et Free pour les distribuer, mais note que les négociations sont généralement bouclées avant le début des compétitions (vers la fin août). Il ajoute que SFR aimerait diffuser la chaîne de Mediapro, à savoir le groupe qui a obtenu les droits pour la Ligue 1 de football pour les prochaines années. « Nous sommes faits pour nous entendre », déclare Alain Weil.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. SFR a plutôt une mauvaise réputation, Orange perdrait au change.

  2. Ca serait pas mieux de creer un mastondonte francais plutot que d’avoir une dizaines de petit dinosaures ??

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |