Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Dell : le retour en bourse est confirmé

Dell : le retour en bourse est confirmé

C’était « dans l’air » depuis le début de l’année; 5 ans après s’être retiré du marché boursier, Dell est prêt à faire son grand retour à Wall-Street. Ce retour en grâce et en bourse pourra s’effectuer grâce à un montage financier (tracking stock, ou action sans droit de vote) de 21,7 milliards de dollars impliquant sa filiale VMware (qui est elle, cotée en bourse).

Michael Dell reste l’incontestable et indéboulonnable stratège de sa société 

Après un passage à vide qui l’avait poussé à sortir de la bourse américaine afin de commencer une restructuration de fond, Dell est donc de nouveau suffisamment fringant pour affronter les investisseurs. Le message est cependant très clair pour les traders à court terme : Michael Dell a en effet tenu à préciser que sa société continuerait de consolider des projets à long terme, des projets qui garantissent la pérennité de l’entreprise. On sait aussi combien de parts reviendront in fine au fondateur de la firme texane : même après la ré-introduction en bourse, Michael Dell devrait conserver entre 47 et 54% du capital de son entreprise.

Reste que tout n’est pas joué : la complexité du montage financier qui garantirait ce retour en bourse pourrait malgré tout aboutir sur un échec, et ce même si les indicateurs financiers sont cette fois bien mieux orientés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |