Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Blue Origin : des billets pour l’espace dès 2019 ?

Blue Origin : des billets pour l’espace dès 2019 ?

Le tourisme spatial sera bientôt une réalité. La concurrence acharnée entre Blue Origin et Virgin Galactic accélère la cadence des évolutions technologiques; plus d’essais pour coiffer le concurrent au poteau, plus de R&D pour bénéficier de la meilleure technologie possible, le duel à distance entres deux sociétés spatiales privées est en train d’accoucher d’une révolution.

La société de Jeff Bezos n’a plus besoin de l’aiguillon de Space X – qui s’est retiré du jeu du tourisme spatial pour se concentrer sur Mars – pour progresser à grande vitesse. Le succès de la dernière mission du lanceur New Shepard en est la preuve éclatante; durant cet essai, la capsule Crew Capsule 2.0, qui a terme embarquera les premiers touristes spatiaux, a réalisé un voyage suborbital absolument inédit dans l’histoire spatiale. En face, le dernier vol d’essai de Virgin Galactic n’a pas dépassé les 25 km d’altitude.

Blue Origin a de nouveau marqué les esprits lors de l’Amazon Web Services Public Sector Summit; durant cette conférence, Rob Meyerson, le vice-président de Blue Origin, a déclaré tranquillement que les premiers billets pour un vol spatial Blue Origin seraient proposés à la vente dès 2019 ! Bien évidemment, les tarifs de ces billets pour l’espace devraient eux aussi atteinte les sommets. S’agit-il d’un simple coup de bluff ou Blue Origin est-il vraiment sur le point de lancer les premières navettes de tourisme spatial ? Tout dépendra sans doute des résultats des prochaines missions d’essai…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |