Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Disney devra patienter : Comcast relance les enchères sur la 21st Century Fox

Disney devra patienter : Comcast relance les enchères sur la 21st Century Fox

Les rumeurs avaient vu juste; Comcast a bel et bien relancé les enchères pour l’acquisition des studios et du catalogue de la 21st Century Fox, à hauteur de 65 milliards de dollars. Brian Roberts, le CEO de Comcast, a envoyé une missive aux dirigeants de la Fox (Rupert, James et Lachlan Murdoch) pour expliquer à quel point – selon lui – le rapprochement entre Comcast et la 21st Century Fox était LE bon choix stratégique du moment. Brian Roberts regrette en outre que la Fox se soit rapproché de Disney, alors même que le montant posé sur la table par Disney s’avère inférieur aux 65 milliards de Comcast (soit 35 dollars action).

Disney et la 21st Century Fox, ce n’est pas encore fait

Comcast affirme aussi avoir tenu compte des remarques du board de la Fox, ce qui semble indiquer que le groupe de média ne lâchera pas l’affaire de sitôt; il est vrai que la Fox est une prise de choix: le studio dispose en effet d’un important catalogue de films (dont les droits sur la franchise Avatar ou X-Men), de studios de télévision, de chaines câblées ainsi que le service de streaming Hulu. La volonté de Comcast est telle dans ce dossier que le groupe s’engage même à rembourser les 1,5 milliards de dollars d’avances engagées par Disney.

La Fox n’a pas tardé à répondre à cette nouvelle enchère; la firme de la famille Murdoch indique dans un bref communiqué qu’elle « n’a pas encore pris de décision, à la lumière de la proposition de Comcast, concernant un report ou un ajournement (de l’enchère, NLDR) ». Les actionnaires de la Fox discuteront de l’offre de Disney lors d’une réunion extraordinaire qui se tiendra le 10 juillet prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |