Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Coupe du monde de football : TF1 4K débarque chez les opérateurs pour voir les matchs en 4K

Coupe du monde de football : TF1 4K débarque chez les opérateurs pour voir les matchs en 4K

La Coupe du monde de football commence dans deux jours et il va être difficile d’y passer à côté pendant un mois. Ici, c’est la diffusion qui nous intéresse et tout particulièrement la diffusion en 4K.

En effet, il sera possible de voir 28 matchs en 4K chez l’ensemble des opérateurs grâce à TF1 4K, une chaîne événementielle. Free est celui qui a communiqué sur le sujet aujourd’hui, faisant savoir que ses abonnés disposant de la Freebox Mini 4K pourront en profiter. Ceux qui ont la Freebox Révolution vont être bloqués (le décodeur ne supporte pas la 4K), à moins qu’ils disposent de l’option multi-TV qui permet d’avoir la Freebox Mini 4K en complément. TF1 4K sera à retrouver sur le canal 101.

Les abonnés chez les autres opérateurs pourront aussi profiter de TF1 4K. Chez Orange, il faut avoir la dernière Livebox en date (Livebox 4). TF1 4K sera proposée sur le canal 996. Chez SFR, ce sera sur le canal 128. Et chez Bouygues, ce sera sur le canal 28 (en s’assurant d’avoir la Bbox Miami 4K/Bbox Ultym).

Comme on peut s’en douter, il faut beaucoup de débit pour voir une retransmission en 4K. Ceux qui ont la fibre vont pouvoir en profiter, et seulement eux. De plus, il faut avoir un décodeur supportant la 4K.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. LOL ! Donc là 4K est réservé à la fibre ? j’ai un débit de 25 mega en VDSL et la chaîne TF1 4K fonctionne parfaitement bien (quand le décodeur SFR fonctionne). Donc non messieurs dames il ne faut pas la fibre obligatoirement 👍🏻

    • Bah le débit sur ton PC doit pas être ouf

      • Après c’est sur, mais faut savoir ce que tu veux ? Jouer sur ton PC ou regarder les Matchs ! C’était simplement pour dire qu’avec un bon débit VDSL ou VDSL2 ça fonctionne et qu’il n’y a pas besoin de la fibre. Car comme beaucoup d’autres personnes la fibre n’est pas prêt d’arriver de i tôt dans ma région.
        En plus je change d’opérateur car SFR trop de problème avec leur décodeur et le nouveau m’annonce un débit « maximum » à 86 mégas donc j’attends de voir.

    • je rajouterais qu’il y a 2 chaine 4K sur la TNT. certes, ce sont 2 videos de 3-4 minutes qui passent en boucle, mai sla fluiditée est la, le débit aussi.

      pour moi, le fait qu’ils proposent la coupe du monde en 4K que sur les box n’est qu’une question de fric. d’un joli chèque.

  2. Au pire faire une partage de connexion avec le portable, suivant ou la 4G va largement au delà du nécessaire pour regarder de la 4K

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |