Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram veut proposer des vidéos verticales qui durent une heure au maximum

Instagram veut proposer des vidéos verticales qui durent une heure au maximum

Instagram s’intéresse de plus en plus à la vidéo. Il y a deux ans maintenant, la durée maximale d’une vidéo est passée de 15 à 60 secondes. Instagram se prépare à maintenant à une durée maximale d’une heure.

Selon le Wall Street Journal, le réseau social réfléchit à des vidéos verticales de cette durée sachant que les utilisateurs sont nombreux à regarder ce type de contenu depuis leurs smartphones. Instagram serait également en discussions avec des créateurs de contenus pour qu’ils publient de longues vidéos sur la plateforme, comme ils peuvent déjà le faire sur YouTube ou Facebook.

Il s’agirait encore d’un projet à ce stade et Instagram pourrait décider de ne pas aller plus loin. En tout cas, on sent que Facebook (qui détient Instagram) a réellement envie de s’aventurer dans la vidéo (notamment parce que les revenus publicitaires sont plus importants). Il a déjà mis en place plusieurs initiatives, notamment aux États-Unis où les Américains ont le droit à Watch, une section de Facebook qui contient exclusivement des vidéos, dont des programmes exclusifs.

Instagram compte 800 millions d’utilisateurs selon les dernières données en date. La partie Instagram Stories connaît un joli succès, elle est utilisée par 300 millions de personnes au quotidien. On rappellera au passage que l’application proposait seulement l’envoi de photos au départ. Les vidéos sont arrivées ensuite et il semblerait qu’Instagram en veuille encore plus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |