Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi Mi 8 Explorer Edition : de faux composants sous la coque translucide ?

Xiaomi Mi 8 Explorer Edition : de faux composants sous la coque translucide ?

Les nouveaux Mi 8 de Xiaomi sont de sortie, et l’un des modèles présentés hier à créé la sensation avec son dos translucide qui laisse voir les composants internes. Les premières images du Mi 8 Explorer Edition sont particulièrement alléchantes, sans doute trop aux yeux de nombre de spécialistes des composants qui se sont montrés très sceptiques face à des composants aussi bien emménagés et rangés dans le boitier. Pour d’autres encore, la disposition des composants « visibles » du Explorer empêcherait l’appareil de fonctionner normalement !

Le Xiaomi Mi 8 Explorer Edition arbore une superbe coque bleutée translucide : trop beau pour être vrai ?

Se pourrait-il que l’image des composants internes ne soit finalement qu’un simple autocollant fixé sous la coque translucide ? Xiaomi a répondu à la controverse… en laissant planer de larges zones d’ombre. Dans un tweet, la firme chinoise confirme bien avoir recours à une astuce… sans préciser laquelle : »Les composants que l’on peut voir sous la coque sont bien physiques et ne sont pas un sticker. MAIS, c’est une partie de la carte-mère qui n’a rien à voir avec le fonctionnement du téléphone. L’enlever n’aura aucune incidence sur les fonctions du téléphone« .

En d’autres termes, les composants visibles sous la coque du Mi 8 Explorer sont de simples fakes (mais pas de stickers autocollants donc), ce qui dénature quelque peu le principe de design de ce modèle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |