Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung n’est pas forcé de mettre à jour ses smartphones pendant quatre ans, selon la justice

Samsung n’est pas forcé de mettre à jour ses smartphones pendant quatre ans, selon la justice

Samsung a gagné un procès dans lequel une association de consommateurs estimait que le constructeur coréen devait mettre à jour ses smartphones pendant au moins quatre ans. La justice néerlandaise qui s’est occupée de cette affaire a donné raison à Samsung.

Consumentenbond, l’association de consommateurs, explique dans sa plainte que Samsung ne propose pas les mises à jour de sécurité dans un délai correct, alors que Google (qui s’occupe d’Android) les propose tous les mois aux constructeurs. Elle ajoute que d’anciens smartphones de Samsung ne reçoivent plus du tout de mises à jour de sécurité.

Pour répondre à l’attaque, Samsung a promis deux ans de mises à jour pour les smartphones vendus aux Pays-Bas. Il a ajouté que cette information était déjà d’actualité et visible par tous ses clients sur son site. Concernant le délai pour déployer les mises à jour, Samsung estime que le sien est raisonnable.

La justice a donné raison à Samsung parce que les commentaires faits par l’association de consommateurs sont irrecevables et concernent des éléments qui auront lieu dans le futur. Comme on peut s’en douter, Consumentenbond est déçue par la décision. « Samsung choisit de proposer tant de modèles sur le marché, il n’y a personne qui l’oblige à le faire. Un constructeur automobile doit également s’assurer que tous ses modèles sont sûrs et fiables et le demeurent. Samsung a la même obligation », a indiqué l’association à la BBC.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. C’est pour ça que je préfère iPhone 5 ans de mise a jour c est rentable

  2. Clair et encore avec le 5s il parait qu’il serai encore mis à jour cette année ce qui ferait à partir de ce modèle 6 ans ce que l’on voit nul part ailleurs

  3. Pas trop dur quand l’os est optimisé pour une dizaine de téléphones et non une dizaine de marques…

  4. Ouais enfin pas de quoi applaudir quand on voit la qualité des mises à jour d’iOS, ça fait un bon moment qu’on peut plus dire qu’il y a quoi que ce soit « d’optimisé ». Et si Apple lutte beaucoup contre la fragmentation de son OS avec des méthodes pour le moins assez discutables c’est principalement pour des questions de sous.
    Perso je préfère garder des téléphones fluides au-delà de leurs deux premières années. D’ailleurs on a bien souvent encore accès aux mises à jour après la fin du support constructeur grâce à la communauté pour ceux à qui ça importe tant que ça.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |