Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’accès à Facebook sera coupé pendant un mois en Papouasie-Nouvelle-Guinée

L’accès à Facebook sera coupé pendant un mois en Papouasie-Nouvelle-Guinée

La Papouasie-Nouvelle-Guinée, cet état situé en Océanie, a décidé de couper l’accès au Facebook pendant un mois. Cette période va être l’occasion d’étudier les effets du réseau social sur la population, ainsi qu’identifier les personnes qui créent de faux comptes.

« Cette durée permettra de collecter des informations pour identifier les utilisateurs qui se cachent derrière de faux comptes, les utilisateurs qui téléchargent des images pornographiques, les utilisateurs qui affichent des informations fausses et trompeuses sur Facebook, pour que ces comptes soient filtrés et supprimés », a fait savoir Sam Basil, le ministre des communications papouasien. Mais cela ne s’arrête pas là.

En effet, le ministre va plus loin et évoque la création d’un réseau social local. « Si c’est nécessaire, nous pouvons réunir nos concepteurs d’applications locaux pour qu’ils créent un site qui soit plus propice à la communication en Papouasie-Nouvelle-Guinée et à l’étranger », a-t-il fait savoir. Il ajoute être dérangé par le scandale Cambridge Analytica où les données de plusieurs millions de personnes ont été récupérées à leur insu.

Dans l’immédiat, la Papouasie-Nouvelle-Guinée ne dit pas quand l’accès à Facebook sera coupé. Il est possible que le blocage puisse être contourné à l’aide d’un VPN, comme c’est bien souvent le cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |