Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR estime être le premier recruteur d’abonnés au 1er trimestre et poursuit ses investissements

SFR estime être le premier recruteur d’abonnés au 1er trimestre et poursuit ses investissements

SFR commence la semaine avec un communiqué où l’opérateur se vante d’être le « premier recruteur d’abonnés au premier trimestre 2018 et leader du très haut débit ». Il détaille ensuite ses déploiements.

Au mois d’avril, 688 nouvelles communes ont été couvertes en 4G, dont 684 communes de moins de 3 500 habitants. 552 communes ont, elles, été couvertes en 4G+, dont Sens (89), Perthuis (84) ou Château-d’Olonne (85). L’opérateur au logo rouge ajoute poursuivre ses investissements pour proposer la 4G+ jusqu’à 300 Mb/s dans un maximum de régions, avec déjà plus de 900 villes couvertes à ce jour.

En parallèle, SFR prépare l’arrivée de la 5G. Il a réalisé le 23 mai, au cœur de son laboratoire de tests de Vélizy, la première démonstration en France d’un débit 5G supérieur à 1 Gb/s avec un terminal pré-commercial dans la bande de fréquence 3,5 GHz. Cette expérimentation en situation réelle a permis d’atteindre un débit maximum de 1,6 Gb/s.

Pour ce qui est de l’Internet fixe, SFR a raccordé 83 000 nouveaux logements et locaux professionnels à la fibre (FTTH et FTTB) dans 83 communes. 32 communes ont, pour le coup, bénéficié d’une extension de couverture, dont Aulnay-sous-Bois (93), Chécy (45), Évreux (27) ou encore Sète (34). À ce jour, la fibre de SFR est proposée chez 11 millions logements en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |