Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Marcel : Microsoft et Publicis dévoilent une IA pour la publicité

Marcel : Microsoft et Publicis dévoilent une IA pour la publicité

Microsoft marche sur trois « jambes » désormais : le corporate, les services de Cloud et l’intelligence artificielle (qui est de toute façon au coeur de la stratégie des GAFA). Lors d’une conférence à Paris, la firme de Redmond a dévoilé en partenariat avec Publicis un nouveau service qui réunit l’ensemble de ses « coeurs de métier »; Marcel (qui porte le nom du fondateur de Publicis, Marcel Bleustein-Blanchet) est une plateforme d’IA dédiée à l’amélioration de la productivité publicitaire.

Satya Nadella (CEO de Microsoft) et Arthur Sadoun (Pdg de Publicis), dévoilent Marcel, une IA spécialisée dans la productivité publicitaire

Marcel est d’abord un groupe d’applications (Daily Six, Expert Match et Open Brief) basées sur de l’IA de type Machine learning, le tout mixé avec des technologies logicielles de social networking, de reconnaissance vocale ou bien encore d’analyses prédictives. Satya Nadella était présent en personne pour l’annonce de cette plateforme spécialisée d’un nouveau genre. Avec Marcel, le géant américain se rapproche toujours plus du modèle totalement BtoB d’un IBM, avec des solutions « clef-en-main » et dédiées (IBM propose des « équivalents » de Marcel fonctionnant avec l’IA Watson), ce qui à terme devrait marginaliser le poids de Windows dans les revenus de l’entreprise. Pour le grand public, il restera toujours la Xbox…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |