Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla rend disponible une partie du code source des technologies de ses voitures

Tesla rend disponible une partie du code source des technologies de ses voitures

Le monde de l’open source n’est pas forcément fan de Tesla, et à juste titre : les plateformes au niveau logiciel de ses voitures sont basées sur de l’open, comme Linux ou BusyBox, et l’entreprise n’avait pourtant pas encore, depuis tout ce temps, partagé le code source requis par la licence. Mais il semblerait que la société soit décidée à corriger le tir, puisque le code source pour l’image système d’Autopilot et ses kernels est désormais disponible. Ce n’est clairement pas la perfection, et il s’agit du plus basique possible, mais Tesla promet de ne pas s’arrêter là et de pousser l’effort avec des publications à venir.

D’après un message obtenu par Electrek, les codes concernant « d’autres parties » seront disponibles plus tard pour les développeurs qui en feront la demande. Bien entendu, ce n’est pas demain que vous pourrez à partir de ces codes concevoir vos propres Tesla : l’entreprise détient encore son app propriétaire, le framework Autopilot, et on trouve également dans le lot la plateforme Model 3, ou encore tous les programmes de NVIDIA. Pour les connaisseurs, l’idée reste tout de même assez intéressante, puisqu’on a un aperçu du fonctionnement logiciel de Tesla.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |