Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Free : de nouvelles Freebox prévues « d’ici 4 mois » et des résultats décevants pour le premier trimestre

Free : de nouvelles Freebox prévues « d’ici 4 mois » et des résultats décevants pour le premier trimestre

Free a dévoilé aujourd’hui ses résultats financiers pour le trimestre de 2018. L’opérateur en a également profité pour évoquer ses nouvelles Freebox.

Les résultats de Free sont généralement bons, mais l’opérateur de Xavier Niel reconnaît lui-même que cela n’a pas été le cas cette fois-ci. « Les résultats du 1er trimestre étant en dessous des attentes, aussi bien en termes de recrutements qu’en termes d’activité, le Groupe fait évoluer son approche commerciale afin de redynamiser la croissance du Groupe et d’accélérer le déploiement vers le Très Haut Débit fixe et mobile dès les prochains trimestres », peut-on lire. Free souhaite notamment pousser ses abonnés mobiles avec le forfait à 2€ à passer sur le forfait illimité et à augmenter le nombre de clients fibre, au point d’atteindre le cap du million au début de 2019.

Au niveau des chiffres, Free dévoile avoir 13,83 millions d’abonnés mobiles, soit 130 000 nouveaux clients depuis la fin 2017. C’est au ralenti si on compare à la même période il y a un an (+250 000). La consommation moyenne en 4G est de 9,2 Go par mois. Concernant la couverture de la population, elle est de 94,5% pour la 3G et 88% pour la 4G. Du côté du fixe, Free dit avoir perdu 19 000 abonnés pour en avoir 6,5 millions, dont 646 000 en fibre.

Suite aux résultats inférieurs aux attentes, Free tente de rassurer les investisseurs et annonce l’arrivée de nouvelles Freebox « d’ici 4 mois », soit d’ici septembre. Aucun détail supplémentaire n’est donné par l’opérateur dans l’immédiat. Il ajoute toutefois qu’un nouveau forfait mobile sera proposé d’ici les quatre prochaines semaines et que de nouveaux forfaits fixes arriveront bientôt. Là encore, aucun détail n’est partagé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |