Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : Google et ses supers pouvoirs

Android : Google et ses supers pouvoirs

L’histoire est simple. Samedi dernier, le géant américain Google aurait abusé de sa position dominante sur son partenaire Acer, qui en passant est membre de l’Open Handset Alliance (OHA). En effet, ce dernier aurait du participer au lancement d’un nouveau système d’exploitation en partenariat avec Alibaba (un Google de l’Est) nommé « Aliyun » pour smartphone, système qui n’était autre qu’une variante de Android basé sur le code Open Source vanté par la firme.

La pilule est dure à avaler pour les connaisseurs de l’Open Source! Être membre de l’OHA, pour Google, lui permet en effet d’éviter la fragmentation de son système en limitant ses concurrents ne respectant pas les « standards de l’organisation ». Mais là, il n’en est rien! Le nouveau système est en effet basé sur le code libre utilisé pour la base d’Android, mais n’est pas Android et ne dispose d’ailleurs d’aucune compatibilité avec le système pseudo libre de Google. Cette action de la part de Google s’apparente plus à de l’abus de position dominante qu’à de la simple expertise visant à limiter la fragmentation de son OS. De cette manière, Google se tire littéralement une balle dans le pied! La multiplication des « fork » basés sur son système dit « libre » permettrait d’augmenter la richesse de l’environnement et Google aurait tout à gagner à développer ce genre d’initiatives!
Mais la où le bas blesse, c’est que derrière le doux nom d’OHA, une véritable secte pro Google est là, et empêche toute concurrence directe ou indirecte. Tout constructeur membre de cette organisation ne peut pas se tourner sur un système alternatif basé sur le code source d’Android! De la à dire que Google domine les constructeurs Samsung, Lg, Motorola, HTC et autres  adorateurs de Android, il n’y a plus qu’un pas…

Et vous, avoir un système vendu libre mais dominé par un des plus grand de l’internet, ca vous convient?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |