Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Spotify teste des playlists proposant ce qu’écoutent vos amis

Spotify teste des playlists proposant ce qu’écoutent vos amis

L’un des points forts de Spotify concerne ses multiples playlists, que ce soit celles personnalisées pour chaque utilisateur ou celles avec des thèmes (années 80, années 90, etc). Maintenant, Spotify veut vous faire découvrir ce qu’écoutent vos amis.

Deux formats sont testés. Le premier l’est depuis le début de l’année et propose une playlist des chansons qui ont été jouées par ses amis. On peut alors connaître leurs goûts musicaux et éventuellement faire des découvertes. Le second format est plus récent et propose les playlists « Découvertes de la semaine » pour chaque ami. Il était déjà possible d’y avoir accès, à condition que les amis rendent leurs playlists publiques.

Tout le monde peut-il en profiter ? Non, pas encore. Spotify a indiqué à The Verge qu’il s’agit d’un test et que seulement une poignée d’utilisateurs peut en profiter à ce jour. Le service de streaming musical reste pour l’instant discret concernant la mise en place pour tout le monde.

On notera en tout cas que Spotify mise beaucoup sur l’aspect social, un format qui plaît beaucoup aux jeunes. C’est aussi un moyen d’attirer du monde (pourquoi préférer Apple Music, Deezer, Tidal ou un autre service quand tous nos amis sont sur Spotify ?) sur le long terme. Aujourd’hui, Spotify compte 170 millions d’utilisateurs, dont 75 millions avec un abonnement payant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |