Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Accident Mortel Uber : une erreur logicielle serait responsable du drame

Accident Mortel Uber : une erreur logicielle serait responsable du drame

Il y a quelques semaines, une voiture autonome Uber renversait et tuait accidentellement Elaine Herzberg, une cycliste qui traversait alors la route à pied. Dans un premier temps, la Police de Tampa avait conclu à un accident « inévitable » sur la base de la vidéo capturée à partir de l’intérieur du véhicule, mais les spécialistes du domaine étaient alors monté au créneau pour incriminer le système embarqué: le LIDAR placé sur le toit de la voiture aurait du détecter le piéton sans accrocs, y compris en pleine nuit et avec une visibilité réduite.

Suite à cet accident tragique, et sur simple décision du gouverneur, les tests de véhicules autonomes avaient été interdits sur l’ensemble de l’Etat d’Arizona. On apprend aujourd’hui que, selon des sources proches du dossier, l’accident aurait été causé principalement à cause d’une défaillance du logiciel embarqué, et notamment le module logiciel qui traite spécifiquement de la reconnaissance des objets sur la route.

Ce module avait été réglé de façon à détecter avec une certaine sensibilité les objets qui apparaissent autour du véhicule durant la conduite, mais la détection des objets plus proches n’aurait pas bien fonctionné. Bug logiciel ou erreur de paramétrage, rien n’est encore sûr, mais le LIDAR ne serait pas en cause; ce dernier aurait bien détecté la piétonne, une information qui par la suite aurait été mal « interprétée » par le logiciel de bord. De petites « causes » pour de très graves conséquences au final…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    n’importe quoi
    comment peut-on dire ça après avoir vu la vidéo ??

    Personne, aucun humain, ni aucune machine aussi sophistiquée soit-elle aurait pu éviter ce cycliste qui a surgit de nul part dans le noir le plus complet au dernier moment

  2. Détecteur infra rouge et gestion de ce que vois le détecteur. Donc si il aurait pu éviter !

    • minupinu17

      ok on passe le fait que c’était de nuit et le manque de visibilité

      si je met mets sur le bord de la route et que je lance un ballon face à une voiture au moment où elle arrive à ma hauteur. il peut piloter un conducteur random, sébastien loeb ou la meilleur intelligence artificielle du monde, ça ne sera physiquement pas possible de l’éviter

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |