Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La fonction de suggestion d’amis de Facebook aide les groupes terroristes à recruter

La fonction de suggestion d’amis de Facebook aide les groupes terroristes à recruter

« Oh boy », comme diraient nos homologues outre-atlantique. Facebook semble perdu pour de bon, bloqué dans une tourmente où son contenu dicte les règles du site, et plus l’inverse. Alors que les réseaux sociaux sont devenus un véritable champ de bataille de la lutte anti-terroriste, des rapports pointent que les actions de Facebook, en plus d’être très souvent inutiles et déconnectées de la réalité, sont carrément devenues contre-productives et servent d’outils très puissants aux groupes extrémistes. En effet, d’après ces études publiées dans le Telegraph, la fonction de « suggestions d’amis » de la plateforme permettrait quotidiennement à des extrémistes de tous bords de se connecter, et de rejoindre les différents réseaux.

Et si certains cas sont presque attendus, les centres d’intérêt communs menant à des rencontres, d’autres sont encore plus inquiétants : par exemple, un article sur le nombre grandissant d’extrémistes aux Philippines était accompagné de suggestions d’amis et recommandations du même tonneau. Et même si les recrutements ont sans doute fleuri sur le site, on note l’exemple frappant d’un athée américain qui, quelques mois après avoir reçu une demande d’ami d’un membre d’ISIS, a rejoint le mouvement. Facebook dit avoir agi, mais le rapport indique que sur une période de six mois, moins de la moitié des profils et comptes liés au terrorisme ont été supprimés. De même que si les articles et contenus sont parfois supprimés, les utilisateurs qui les postent ne sont pas systématiquement bannis. Il va falloir faire mieux que ça Mark.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |