Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Facebook et RED travaillent sur une caméra dédiée à la prise de vue en VR

Facebook et RED travaillent sur une caméra dédiée à la prise de vue en VR

L‘Oculus Go est disponible à la vente, et Facebook travaille déjà sur les futurs contenus qui seront disponibles sur sa nouvelle plateforme VR autonome. Qui dit « contenu » dit forcément « caméra VR » permettant  de capturer des images adaptées à l’affichage à 360° des films VR. Facebook a donc annoncé lors de sa conférence F8 une collaboration avec le fabricant de caméras professionnelles RED Digital Cinema.

Les deux partenaires ont annoncé qu’ils travailleraient conjointement sur une nouvelle caméra entièrement dédiée à la prise de vue en VR… sans fournir la moindre information d’ordre technique. Il ne fait guère de doutes cependant que Facebook cherche ici à maitriser l’ensemble de la chaine VR, de la production de contenus à la conception du matériel permettant de créer ce contenu.

Brian Cabral, le directeur de l’ingénierie chez Facebook, a tout de même fourni quelques indices dans les colonnes de  Variety : »Cela fait des années que nous sommes sur une quête visant à construire des technologies de capture immersives. […] La qualité de la reconstruction de profondeur est liée à celle de l’imagerie capturée« . L’objectif final serait de mettre dans les mains de grands réalisateurs des caméras VR de qualité réellement professionnelles; et l’on peut imaginer sans mal que ces futurs films VR pourraient bénéficier d’avant-premières sur les casques Oculus par exemple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |