Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei préparerait son propre système d’exploitation pour rivaliser avec Android

Huawei préparerait son propre système d’exploitation pour rivaliser avec Android

Des craintes existent du côté des constructeurs chinois suite aux décisions prises par les États-Unis. Récemment, le pays d’Amérique du Nord a annoncé que les entreprises américaines n’ont pas le droit de vendre des logiciels ou des composants à ZTE. Huawei a aussi connu des attaques, les États-Unis l’accusent de vouloir vendre ses produits sur place pour espionner les Américains.

Il se trouve que Huawei préparerait le terrain pour développer son propre système d’exploitation si sa licence pour utiliser Android, qui appartient à Google (un groupe américain, donc), lui est retirée un jour. Selon South China Morning Post, Huawei a commencé à travailler dessus en 2012 lorsque ZTE a connu une première attaque de la part des États-Unis. C’est Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei, qui aurait décidé de développer un tel système d’exploitation.

Doit-on comprendre que Huawei va bientôt abandonner Android ? Non, parce que le nouveau système d’exploitation est présenté comme inférieur à celui de Google, notamment parce qu’il supporte peu d’applications tierces.

Contacté au sujet de cette affaire, Huawei indique « ne pas l’intention de proposer son propre système d’exploitation dans un futur proche », tout en précisant « nous nous concentrons sur les produits fonctionnant sous Android et adoptons une attitude ouverte envers les systèmes d’exploitation mobiles ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |