Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Smartphones : ZTE critique les sanctions des États-Unis à son égard qui pourraient avoir un impact sur sa survie

Smartphones : ZTE critique les sanctions des États-Unis à son égard qui pourraient avoir un impact sur sa survie

Le constructeur chinois ZTE a connu une mauvaise semaine. Le département du Commerce des États-Unis a annoncé que les entreprises américaines n’ont pas le droit de vendre des logiciels ou des composants à ZTE, et ce pendant sept ans. Cela pose un problème de taille parce que Qualcomm, qui fournit la plupart des processeurs, est un groupe américain, tout comme Google qui s’occupe d’Android.

Pour ZTE, cette décision est tout simplement inacceptable. « Il est inacceptable que le BIS (Bureau of Industry and Security) du département du Commerce insiste pour imposer la sanction la plus sévère à ZTE avant la fin de l’enquête », a indiqué ZTE à Reuters. « Ce refus aura non seulement un impact important sur la survie et le développement de ZTE, mais il nuira également à tous ses partenaires, dont un grand nombre de sociétés américaines », poursuit le constructeur.

Les États-Unis vont-ils changer finalement d’avis et laisser les entreprises américaines collaborer avec ZTE ? Un responsable du département du Commerce a déclaré cette semaine que les autorités américaines ne lèveraient probablement pas cette interdiction, cela semble bien acté.

En 2017, ZTE a vendu 46,4 millions de smartphones dans le monde selon IHS Markit. Il se place ainsi à la 7e place des constructeurs de smartphones Android pour ce qui est du volume de ventes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |