Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le P20 et le P20 Pro font un démarrage canon en Chine (mais… )

Le P20 et le P20 Pro font un démarrage canon en Chine (mais… )

Huawei joue très gros avec sa nouvelle gamme de smartphones P20 et P20 Pro; les deux flagships présentés comme des cadors de la photo pourraient permettre au fabricant chinois de talonner encore plus Apple en 2018, voire peut-être mieux encore. Après une présentation officielle (et un peu longuette) à Paris, place aux premiers chiffres de ventes.  Richard Yu, le PDG de Huawei, a été interrogé récemment par les journalistes du site CNMO, une interview qui a confirmé la bonne forme du troisième fabricant mondial.

Le CEO de Huawei a en effet déclaré avec enthousiasme que les P20 et P20 Pro avaient réalisé un démarrage canon en Chine… durant les 10 premières secondes de ventes ! Ainsi, pas moins de 26000 P20 et P20 Pro auraient trouvé preneur durant ces 10 petites secondes, de quoi laisser songeur nombre de fabricants; malgré tout, il est clair que les propos du CEO sont surtout frappés au bon coin du « Marketing« , car il est à priori assez normal que les tous premiers instants de commercialisation d’un smartphone aussi attendu correspondent à une véritable ruée des early adopters; dit autrement, ces 26000 unités écoulées en 10 secondes ne sauraient être considérées comme des éléments d’information qui permettraient réellement de prévoir le niveau des ventes des P20 et P20 Pro.

Malgré ce léger bémol, il ne fait aucun doute que les nouveaux flagships de Huawei sont parvenus à faire le buzz et qu’un succès n’aurait rien de très étonnant. Huawei a vendu plus de 150 millions de smartphones en 2017. Combien en 2018 grâce à ses deux nouvelles stars ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |