Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook dévoile les albums photos partagés entre amis

Facebook dévoile les albums photos partagés entre amis

Facebook propose une nouvelle fonctionnalité qui permet à plusieurs utilisateurs de mettre en ligne des photos dans un album commun. Un du lot crée l’album, il peut ensuite ajouter des contributeurs parmi ses amis. Chacun pourra regrouper toutes les photos dans un seul et même endroit. 200 photos/personnes sont autorisées à ce jour, une limite qui va augmenter prochainement selon Facebook. Seule une poignée d’utilisateurs anglais est pour l’instant invitée à tester cette fonction, le déploiement progressif se fera au fil du temps. Elle n’est présente que sur ordinateur. Le support mobile est prévu pour le futur.

Facebook Album Photo Partage
La vie privée est bien sûr un facteur à prendre en compte. Comme tout album classique, il est possible de définir l’audience autorisée à voir les photos. La limitation se fait au niveau des amis, des amis d’amis ou au public.

Facebook explique que ce projet de l’album photos commun a été crée par une dizaine d’ingénieurs lors du hackathon réalisé par le réseau social. Pendant plusieurs heures, ils sont invités à créer une nouvelle fonction en équipe. C’est ainsi qu’est née la fonctionnalité du jour. A noter que Facebook s’est aussi reposé sur les retours des utilisateurs. Il a estimé que les amis ou l’entourage ayant participé à un événement commun (soirée, anniversaire, mariage,…) se devaient de tout regrouper au lieu de créer chacun leur album de leur côté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |