Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Une loi anti-swatting au Kansas après le drame de décembre

Une loi anti-swatting au Kansas après le drame de décembre

En décembre dernier, Andrew Finch, 28 ans, avait été abattu lors d’une intervention policière après que le commissariat ait reçu un appel signalant un meurtre et une prise d’otages à son adresse. Ce genre de faux appels, qu’on nomme le swatting, est devenu plus que fréquent dans les communautés de joueurs et de streamers. Les plus immatures d’entre eux ne voyant là qu’une simple blague, il semblait inévitable que la loi se mêle de ces affaires. C’est précisément ce qui arrive au Kansas : la loi Andrew T. Finch a été rédigée, et n’attend plus que la validation du gouverneur.

 

Elle prévoit que tout appel causant des blessures graves ou la mort pourront mener à une condamnation variant entre 10 et 41 ans de prison ferme, selon les dossiers des accusés. La mère de Finch a affirmé être « très heureuse » que cette loi soit arrivée, et que si un tel drame peut être évité, elle est fière d’y voir le nom de son fils. Rappelons que jusque là, les coupables dans les affaires de swatting étaient condamnés pour homicide involontaire, et risquaient donc entre 10 et 16 mois, alors que la volonté de nuire est bel et bien présente.

Sourcepcgamer


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |