Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La station spatiale chinoise Tiangong-1 pourrait s’ « écraser » dans le sud de la France

La station spatiale chinoise Tiangong-1 pourrait s’ « écraser » dans le sud de la France

La station spatiale chinoise Tiangong-1, totalement hors de contrôle, est actuellement en pleine dérive et menace de franchir l’atmosphère terrestre d’ici quelques jours à peine (entre le 29 mars et le 9 avril selon les derniers calculs). La question que beaucoup se posent concerne le point de chute de la station ou plutôt des débris de l’engin spatial (puisqu’il y a fort peu de chances que ce dernier résiste à la phase de rentrée atmosphérique).

Les scientifiques ont donc sorti leur petite réglette à trajectoire et ont défini les zones « à risque » plus susceptibles de recevoir Tiangong-1  sur la tête. Et dans ces zones à risque se trouvent… la Corse et l’extrémité méridionale de la France ! La Sardaigne, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Turquie ainsi que les États-Unis figurent eux aussi sur la trajectoire tombante de l’engin.

En vert, la « large » zone de crash potentielle de la station spatiale chinoise.

Les premiers débris de la station devraient arriver sur Terre aux alentours du 3 avril selon les scientifiques (joli cadeau d’anniversaire… ), ce qui signifie que pour tous les « sudistes » dans la zone de Perpignan – dont fait partie votre serviteur – il vaudra mieux lever la tête ce jour là; on ne sait jamais …Rappelons malgré tout, histoire de nous rassurer un peu, que les chances de se prendre sur la tête un bout de la station ne sont « que » de 1/10 000… ce qui finalement semble encore beaucoup (on a nettement moins de chances de gagner à l’Euro-Millions).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Et ne peut on pas la détruire avant qu’elle ne rentre dans l’atmosphère ? S’est juste une question… peut être vaut il mieux risquer de tuer des gens que de dépenser de l’argent pour la détruire, je dis pas ça parce que j’habite dans le sud lol

  2. C’est pratiquement la terre entière et non pas seulement « La France » qui est concernée

  3. 1/10 000 ça me parait pas beaucoup ….

  4. Je déménage au pôle Sud ou au pôle Nord c’est moins dangereux !!! 😂😂😂

  5. Pour les plus anciens : paco rabanne avait finalement raison avec sa prédiction même s’il s’était trompé de quelques années et quelques km…

    :D

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |