TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La station spatiale chinoise Tiangong-1, totalement hors de contrôle, est actuellement en pleine dérive et menace de franchir l’atmosphère terrestre d’ici quelques jours à peine (entre le 29 mars et le 9 avril selon les derniers calculs). La question que beaucoup se posent concerne le point de chute de la station ou plutôt des débris de l’engin spatial (puisqu’il y a fort peu de chances que ce dernier résiste à la phase de rentrée atmosphérique).

Les scientifiques ont donc sorti leur petite réglette à trajectoire et ont défini les zones « à risque » plus susceptibles de recevoir Tiangong-1 sur la tête. Et dans ces zones à risque se trouvent… la Corse et l’extrémité méridionale de la France ! La Sardaigne, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Turquie ainsi que les États-Unis figurent eux aussi sur la trajectoire tombante de l’engin.

En vert, la « large » zone de crash potentielle de la station spatiale chinoise.
Les premiers débris de la station devraient arriver sur Terre aux alentours du 3 avril selon les scientifiques (joli cadeau d’anniversaire… ), ce qui signifie que pour tous les « sudistes » dans la zone de Perpignan – dont fait partie votre serviteur – il vaudra mieux lever la tête ce jour là; on ne sait jamais …Rappelons malgré tout, histoire de nous rassurer un peu, que les chances de se prendre sur la tête un bout de la station ne sont « que » de 1/10 000… ce qui finalement semble encore beaucoup (on a nettement moins de chances de gagner à l’Euro-Millions).
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...
:D