Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter supprime plusieurs comptes avec des millions d’abonnés qui volent les tweets d’utilisateurs

Twitter supprime plusieurs comptes avec des millions d’abonnés qui volent les tweets d’utilisateurs

Twitter a décidé de faire un important nettoyage en supprimant plusieurs comptes suivis par des millions de personnes. Les comptes en question se chargeaient de copier des tweets d’autres utilisateurs, et ce à chaque fois. Ils généraient alors un nombre important de retweets et de J’aime.

Parmi les comptes concernés, on retrouve @Dory, @GirlPosts, @SoDamnTrue, @reiatabie, @commonwhitegiri, @teenagernotes, @finah, @holyfag ou encore @memeprovider. Ces derniers reprenaient les photos et vidéos de personnes avec le même message et n’attribuaient jamais le nom de l’auteur d’origine. Outre le vol de tweets, les comptes étaient concernés par une pratique consistant à se retweeter les uns les autres afin de gagner en popularité. On parle alors de « tweetdecking ».

Comme le note BuzzFeed, Twitter ne précise pas pour l’instant si les comptes ont été suspendus de manière définitive ou s’il s’agit d’une suspension temporaire de quelques jours/semaines. Dans tous les cas, de nombreux utilisateurs sur Twitter sont ravis des actions du réseau social.

Mais au fait, pourquoi ces personnes reprennent-elles les tweets d’autres utilisateurs sans les mentionner ? La célébrité, tout simplement « Je n’arrive pas à croire que je suis suspendu, je voulais juste être célèbre », a indiqué l’auteur du compte @finah. Mais la fête est finie maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. c’est « les followers » qui devraient se remettre en question…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |