Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet D’après Elon Musk, The Boring Company se consacrera d’abord au transport de personnes

D’après Elon Musk, The Boring Company se consacrera d’abord au transport de personnes

Elon Musk vient de faire une annonce qui a pour but de préciser la « vraie » mission de sa société The Boring Company. Plutôt que de transporter des voitures, la firme devrait d’abord se focaliser sur le déplacement de piétons et de cyclistes, ce qui devrait donc faire des tunnels actuellement creusés de véritables solutions de transport de masses. On ne sait pas encore grand chose sur le projet, de même qu’on ne sait pas quand ce revirement a été décidé par rapport à l’annonce qui vient d’être faite sur Twitter. Il est cependant avancé que le but original, à savoir le transport de véhicules, n’est pas abandonné, mais semble être passé au second plan.

Ainsi, selon les nouveaux concepts présentés, il ne s’agira plus d’aller dans les tunnels avec sa voiture, mais de monter dans une sorte de voiture-train autonome qui se déplacera à toute vitesse sous la ville. Quant aux stations, on ne devrait pas trouver quelques gigantesques endroits où les gens afflueraient par milliers, mais plutôt une multitude de petites stations placées dans toute la ville. La société a déjà commencé à creuser sous Los Angeles, et vient de recevoir l’autorisation de se lancer dans le même projet pour Washington DC.

 

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Tant mieux. La voiture (dans ça conception actuelle) est une aberration énergétique. Faites le rapport : combien de kilos de viandes déplacées pour combien de kilo de ferraille ou autres matériaux. L’avenir c’est le transport en commun.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |