Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Jessica Jones : la saison 2 démarre aujourd’hui sur Netflix (trailer)

Jessica Jones : la saison 2 démarre aujourd’hui sur Netflix (trailer)

Super-héroine résolument misanthrope et féministe, Jessica Jones traine à nouveau son mal de vivre, son humour noir et ses névroses dans une saison 2 qui se veut toujours plus introspective. Lancée en même temps que la journée de la femme ( ce qui tombe plutôt bien), cette saison 2 joue continue de faire de la belle Jessica un héroïne résolument atypique et dont les pouvoirs peinent à contrebalancer les traumas d’une existence douloureuse.

Toujours pas de costume de super-héros pour Jessica Jones; une femme moderne avec des pouvoirs, tout simplement…

Jones, c’est un peu l’incarnation sublimée de la femme moderne #MeToo, à la fois maitresse (surpuissante) de sa destinée et éternellement victime (ici d’un psychopathe dont elle a eu « la peau » lors de la saison 1 mais qui lui a laissé des traumas indélébiles); d’ailleurs, il est à noter que Jessica Jones est bien le seul super-héros Marvel à ce point névrosé et …alcoolique (Daredevil trinque aussi, mais beaucoup moins…), ce qui renvoie somme toute à une image assez traditionnelle – et un brin sexiste- de la femme, certes forte en apparence mais qui au fond d’elle-même se traine « forcément » des « humeurs » et des pathos autodestructeurs que l’on attribue le plus souvent … aux femmes fragiles.

Plus psychologique mais moins sexy, plus introspectif mais moins orienté « action », cette saison 2 ravira sans doute tous ceux qui tiquent un peu devant les longs métrages Marvel acidulés et punchy comme un jeu vidéo.  Mais un vrai méchant bien badass n’aurait sans doute pas fait de mal…Les 13 épisodes de la saison 2 de Jessica Jones sont exclusivement réservés au service Netflix.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |