Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Lego va se mettre au vert, avec des jouets en bio-plastiques de canne à sucre

Lego va se mettre au vert, avec des jouets en bio-plastiques de canne à sucre

Dans les prochaines années, Lego, toujours plus soucieux de son image, va se mettre au vert pour de bon. Toute une gamme de jouets devrait en effet être conçue directement en plastiques fabriqués à partir de plantes, après que l’entreprise ait promis de proposer des produits plus éco-responsables. Ainsi, des éléments comme des feuilles, des buissons ou des arbres seront faits en polyéthylène de canne à sucre. Et même si ces pièces ne représenteront probablement qu’1 à 2% de tous les produits Lego, Tim Brooks, le VP de la responsabilité environnementale de la firme, avance sur le site qu’il s’agit « d’une très bonne première étape » vers des produits plus respectueux de l’environnement.

Et effectivement, l’ambition de l’entreprise est d’utiliser d’ici 2030 une majorité d’écomatériaux, dans ses produits comme dans les emballages. Bien entendu, la canne à sucre ne pourra pas être une grande solution du long terme, d’autant plus que la grosse demande pour cette plante a déjà mené par le passé à de grandes déforestations. Néanmoins, il faudra bien commencer quelque part, et ce matériau est un bon compromis pour cette première étape.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Très bonne initiative. Sauf que la nuit quand on marchera pieds nus sur un Lego que le gamin a oublié ça va toujours nous n_quer le pied ! Voilà le progrès qu’il reste à faire !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |