Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Faites un tour en monospace autonome Waymo grâce à une vidéo à 360°

Faites un tour en monospace autonome Waymo grâce à une vidéo à 360°

Waymo a choisi la région de Phoenix pour effectuer les premiers tests « commerciaux » de son taxi-autonome; la firme américaine est d’ailleurs sans aucun doute l’une des seules dans le monde qui peut aujourd’hui proposer un véritable service fonctionnel de taxis-autonomes : une flottille de véhicules équipés des capteurs idoines (LIDAR, radar, caméras HD, etc…) sillonne déjà les routes de Phoenix. Face à ce succès technologique, les Etats américain semblent moins frileux pour ouvrir leur réseau routier aux monospaces de Waymo; le département des transports de l’Arizona vient d’ailleurs d’autoriser Waymo à opérer en tant que société de transport au sein de l’état, une étape qui de facto fait de Waymo un concurrent sérieux pour Uber…d’ici 1 ou 2 ans à peine.

Afin de rassurer les futurs clients et passagers de ses taxis-autonomes, Waymo vient de diffuser une vidéo à 360° (à regarder avec un Cardboard ou un casque Oculus donc…) où l’on aperçoit plus en détail les éléments du tableau de bord ainsi que l’équipement particulièrement sophistiqué du véhicule. Une voix-off explique la façon dont le logiciel embarqué traite les millions d’informations/secondes récupérées par les différents capteurs, et donne globalement une sensation d’infaillibilité technologique (ce qui n’est pas encore réellement le cas, les premiers retours font encore état de bugs plutôt graves). A noter enfin que ‘ensemble de la flotte Waymo a déjà parcouru plus de 8 millions de kilomètres sur les routes américaines, de quoi engranger un énorme stocks d’informations et de datas qui amélioreront à coup sûr la fiabilité de cette technologie.

.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |