Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia ressort son célèbre portable utilisé dans Matrix

Nokia ressort son célèbre portable utilisé dans Matrix

Souvenez-vous, c’était il y a pratiquement 20 ans. En 1999, Keanu Reeves n’était pas encore connu pour sa performance badass au possible dans John Wick, Matrix était encore une bonne licence, et Nokia était un des leaders de l’industrie du téléphone portable, ce qui a permis à la société de placer son Nokia 8110 dans le film des Wachowski. Très vite, le « banana phone », baptisé ainsi d’après sa forme légèrement incurvée, est devenu un des éléments emblématiques du film, et même aujourd’hui on y voit une relique du passé, véritable marqueur d’une époque et d’une mode disparues bien vite.

HMD, les constructeurs des téléphones Nokia, viennent de l’annoncer : le Nokia 8110 va faire son retour. La marque continue de jouer sur cette image de nostalgie à l’état pur qui avait déjà porté ses fruits lorsque le fameux 3310 avait été remis en vente l’an dernier. Disponible en noir traditionnel et jaune banane, le portable tournera sous Smart Feature OS. Ce qui signifie entre autres qu’il n’aura pas accès au store et aux apps Android. Néanmoins, HMD avance qu’un market spécial sera créé pour l’appareil, sur lequel on trouvera Facebook. Contrairement au 3310, il sera LTE-enabled, et des versions en dual-SIM seront disponibles. On trouve dans la bête un processeur Qualcomm 205, 512MB de RAM, et 4GB de stockage. Il est relativement petit, avec un écran QVGA en 2.4 pouces, et une caméra à 2 mégapixels au dos. On retrouvera le classique Snake game modernisé, ainsi qu’une batterie pour laquelle on nous promet 25 jours d’autonomie en standby. Il devrait être disponible en mai, pour 79 euros.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. les pauvres ,obligés de rééditer une relique s’il y a 20 ans pour peut être espérer battre les autres.

  2. Reloaded pour être exact !

  3. Dans 10 ans on aura droit à un remake du premier iPhone

  4. Matrix était encore une bonne licence ?? Pour quoi elle ne l’est plus?

    • Parce qu’ils ont décidé de sortir deux suites sans inspiration qui reposent sur de la philosophie paresseuse, des effets spéciaux datés, une imagerie et des symboles surexploités, pour finir sur un cliché du non-sens absolu.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |